L’amélioration continue de nos pratiques professionnelles structure le travail de chacun de nos collaborateurs présents sur le territoire héraultais.
Construite à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), des sociétés savantes et de l’analyse des risques inhérentes aux champs d’intervention de ses salariés, la démarche d’amélioration continue instaurée par PRÉSENCE VERTE SERVICES, tend à apporter sécurité et qualité de service à ses salariés comme aux personnes accompagnées.
Soucieux de la satisfaction des différents besoins des personnes, liés notamment aux questions de dépendance, PRÉSENCE VERTE SERVICES peut compter sur différents acteurs.
L’amélioration continue de nos pratiques professionnelles structure le travail de chacun de nos collaborateurs présents sur le territoire héraultais.
Construite à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), des sociétés savantes et de l’analyse des risques inhérentes aux champs d’intervention de ses salariés, la démarche d’amélioration continue instaurée par PRÉSENCE VERTE SERVICES, tend à apporter sécurité et qualité de service à ses salariés comme aux personnes accompagnées.
Soucieux de la satisfaction des différents besoins des personnes, liés notamment aux questions de dépendance, PRÉSENCE VERTE SERVICES peut compter sur différents acteurs.
Notre projet associatif garantit que l’objet social de Présence Verte Services est toujours porté par tous les acteurs de l’Association. Il réaffirme aussi les valeurs que véhicule l’Association et les fait connaître auprès du public héraultais.
Pour écrire cette version, nous avons réuni dans une même coopération le Conseil d’Administration, représentant des membres de l’Assemblée Générale et le Comité de Direction, représentant les salariés. Enfin, le projet 2020-2025 est en totale cohérence avec le projet stratégique Performance que déploie Présence Verte Services depuis 2015.
Notre projet associatif garantit que l’objet social de Présence Verte Services est toujours porté par tous les acteurs de l’Association. Il réaffirme aussi les valeurs que véhicule l’Association et les fait connaître auprès du public héraultais.
Pour écrire cette version, nous avons réuni dans une même coopération le Conseil d’Administration, représentant des membres de l’Assemblée Générale et le Comité de Direction, représentant les salariés. Enfin, le projet 2020-2025 est en totale cohérence avec le projet stratégique Performance que déploie Présence Verte Services depuis 2015.
Conformément à la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, Présence Verte Services s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu.
Cette démarche vise à améliorer l’ensemble des process internes tout en renforçant les atouts générateurs de valeurs pour les personnes accompagnées. Pour cela, l’expression et la participation des personnes accompagnées sont recherchées. Elles sont invitées à répondre à des questionnaires annuels de satisfaction.
En 2023, 4 073 questionnaires ont été acheminés par courriel, par voie postale ou administrés téléphoniquement pour le public handicap, à l’ensemble des clients et des personnes accompagnées au quotidien par les services :
Les principales qualités reconnues à notre Association par les bénéficiaires sont la qualité du « savoir-faire » et du « savoir-être » de nos intervenants dans leurs missions auprès des personnes accompagnées.
Conformément à la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, Présence Verte Services s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu.
Cette démarche vise à améliorer l’ensemble des process internes tout en renforçant les atouts générateurs de valeurs pour les personnes accompagnées. Pour cela, l’expression et la participation des personnes accompagnées sont recherchées. Elles sont invitées à répondre à des questionnaires annuels de satisfaction.
En 2023, 4 073 questionnaires ont été acheminés par courriel, par voie postale ou administrés téléphoniquement pour le public handicap, à l’ensemble des clients et des personnes accompagnées au quotidien par les services :
Les principales qualités reconnues à notre Association par les bénéficiaires sont la qualité du « savoir-faire » et du « savoir-être » de nos intervenants dans leurs missions auprès des personnes accompagnées.
Aide À Domicile
Service Confort
Livraison de Repas
Aide À Domicile
Service Confort
Livraison de Repas
Service Handicap
Soins Infirmiers
ÉSA
ESPRAD
Service Handicap
Soins Infirmiers
ÉSA
ESPRAD
Le livret d’accueil Client a pour objectif de vous présenter notre Association, notre fonctionnement et notre démarche qualité, vos droits et devoirs en tant que nouvelle personne accompagnée, ainsi que les avantages fiscaux et les différentes aides financières qui existent.
Le Manuel Qualité traduit l’engagement de la structure, s’inscrit dans le projet associatif, il décrit notre organisation au travers de process et de documents de travail internes.
Le Manuel Qualité a pour objet de décrire le management de la Qualité afin de s’assurer :
Il est destiné à la communication des salariés de la structure, à disposition du public sur chaque site de l’Association, ainsi qu’aux partenaires, notamment financeurs et à toute personne en lien avec l’Association, qui en émet la demande.
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