Hommage à Régis GÉNIN

[responsivevoice_button voice=”French Female” buttontext=”Lancer l’audio Guide”]

Hommage à Régis GENIN

 

 

En cette fin d’année, Régis GÉNIN, administrateur à PRÉSENCE VERTE SERVICES depuis de nombreuses années, nous a quittés.

 

Régis Genin, la passion du service public.

Bien que retraité, il exerçait toujours de nombreuses fonctions.C’était une véritable passion pour le service public dont témoignait Régis Genin, passion qui le conduisit, bien qu’en retraite, à exercer de nombreuses fonctions. Il avait notamment été nommé en 2014 par le préfet au sein d’un triumvirat chargé de la gestion de la municipalité de Siran.

Secrétaire de la Mairie d’Autignac de 1965 à 1984, il avait joué un rôle déterminant dans la création du Sivom du Murviellois, ainsi que dans la modernisation du village. En 1966, il avait créé l’Olympique autignacois et une petite équipe de dernière division. Il avait ainsi donné naissance à un club composé de cinq formations, dont l’équipe phare était parvenue au niveau de la PHB (Promotion d’Honneur B).

Promu secrétaire général à Cazouls-lès-Béziers en 1984, il avait assuré, de 1989 à 2006, la présidence des secrétaires généraux de mairie de l’Hérault. A la retraite depuis 2000, Régis Genin continuait de mettre sa compétence au service de l’administration : depuis 1977, il était chargé de cours au centre de formation de la fonction publique territoriale ; il intervenait également dans la formation en finances publiques et marchés publics à l’école des techniciens de l’équipement d’Aix-en-Provence, ainsi qu’à l’Ipag de Montpellier pour la préparation aux concours de catégorie B et A. Il a longtemps participé à la formation des maires et élus locaux.

Nommé par les préfets successifs dans les commissions spéciales, il a été appelé à gérer de nombreuses municipalités telles que La Grande-Motte, Agde, Vias… et même Carcassonne dont, il avait reçu la médaille d’honneur. Régis Genin a assuré pendant plus de 30 ans la responsabilité d’administrateur de Présence Verte Services.

Son dynamisme et son expertise nous manqueront.

N’oublions pas que nos administrateurs sont des personnes bénévoles et engagées qui œuvrent aux côtés de la Direction pour que notre association relève toujours de nouveaux défis.



Aller au contenu principal