13 Nov Concours Photo 2ième édition : Prendre soin au quotidien !
Concours Photo 2ième édition : Prendre soin au quotidien !
Vos photos devront mettre en avant l’un des thèmes suivants :
• Alimentation : préparation de repas, aide à la prise de repas, livraison de repas, préparation culinaire participative (pâtisserie, confiture, compote, épluchage…), hydratation, collations…
• Service Handicap : tous les actes d’accompagnement à la vie quotidienne et d’aide humaine (sorties, transferts, actes essentiels…)
• Soins d’hygiène et de confort : habillage, soins esthétiques (maquillage, coiffure, rasage…), massages, aide à la toilette, activité physique…
COMMENT PARTICIPER ?
Ce concours interne est accessible gratuitement, à tous les intervenants de Présence Verte Services, à compter du 15 octobre 2019 jusqu’au 15 janvier 2020.
Pour participer, les salariés doivent :
- Compléter le formulaire d’inscription (Annexe 1)
- Obtenir l’autorisation écrite des personnes identifiées sur la ou les photo(s) présentée(s) ou des personnes propriétaires des biens représentés, de telle sorte que la responsabilité de Présence Verte Services ne puisse pas être engagée du fait de l’utilisation de ladite photo dans le cadre du présent concours interne. (Annexe 2).
- Envoyer les formulaires avec la photo au format.jpg, .jpeg, .png, à l’adresse suivante : com34@presenceverteservices.fr
LE PARTICIPANT DÉCLARE ET GARANTIT :
• être l’auteur de la photo postée pour le concours et par conséquent titulaire exclusif des droits de propriété littéraire et artistique.
• l’auteur de la photo conserve les droits sur la photographie. Cependant, en participant au concours, il accorde à l’Association Présence Verte Services (et ceux qui sont autorisés par l’association), une autorisation perpétuelle, exclusive dans le monde entier, libre de redevance, d’afficher publiquement, de distribuer, de reproduire, de modifier et de créer des œuvres dérivées des photos, en tout ou en partie, dans tout média existant ou développés plus tard, aux fins de l’association, y compris, mais sans s’y limiter, la publicité et la promotion sur son site web et sa page Facebook, des expositions et des supports de communication. Toute photographie reproduite comportera le symbole © protégeant les droits d’images. L’Association Présence Verte Services ne sera pas tenue de verser une contrepartie supplémentaire ou demander toute approbation additionnelle dans le cadre de ces utilisations.
PRÉ-REQUIS DE LA PHOTOGRAPHIE :
La photographie doit respecter certaines conditions :
• être de bonne qualité, nette avec une exposition correcte (pas de contre-jour ni de surexposition à la lumière)
• être respectueuse de la personne photographiée
• apporter une vision positive et digne sur le métier d’intervenant à domicile
• prendre en compte l’environnement afin d’éviter un arrière-plan perturbateur (saleté, désordre…)
• si l’intervenant est sur la photo, il devra porter sa dragonne.
• Le nombre de photos est limité à 10 par participant.
Rappel : Vous devrez envoyer autant de formulaires de droit à l’image que de bénéficiaires différents sur vos photos.
ÉVALUATION :
Un jury composé de plusieurs membres de l’association, évaluera les photos reçues.
L’évaluation se fera en 2 temps. Au premier tour, le service communication sélectionnera dix photographies par thème sur la base des critères suivants:
1. Qualité photographique
2. Adéquation au thème
3. Créativité et positivité
Les photos sélectionnées au premier tour feront l’objet d’un deuxième tour ; le jury sélectionnera collectivement un gagnant par thème sur la base de la créativité, la qualité, l’originalité et l’impact global par rapport au thème choisi.
Les photos sélectionnées pour le deuxième tour feront partie d’une exposition photographique itinérante qui sera programmée sur l’année 2020.
Pour la photo coup de coeur du public, 1 photo par participant sera sélectionnée et publiée sur la page Facebook de PVS. Celle qui aura reçu le plus de « likes » sera élue.
Les photographies gagnantes seront annoncées sur le Site internet et la Page Facebook de l’association en janvier 2020. La date exacte sera précisée ultérieurement.
GAGNANTS DU CONCOURS :
Il y aura 4 lauréats du concours qui gagneront des chèques cadeaux.
Pour télécharger l’Annexe 1 et 2, cliquez sur l’image et faites un clic droit puis “Enregistrer l’image sous” :