Les missions
Le métier de responsable d’une agence d’aide à domicile est une profession polyvalente faisant appel à de nombreuses compétences dans des domaines variés (relation client, management, administration, partenariats…).
Le responsable d’agence prend en charge le développement de l’activité aide à domicile et la gestion des équipes sur tout un secteur géographique et assure des interactions continues entre la direction et le terrain.
Il assure des missions de coordination tant en interne qu’avec les partenaires externes.
Les activités au quotidien
- Développement de l’agence (définir les objectifs de l’agence et son plan d’action, promouvoir l’image et le professionnalisme de l’association sur le territoire, développer le réseau de prescripteurs),
- Pilotage et gestion de l’activité de l’agence (garantir la satisfaction client et assister les RDS sur la gestion des missions complexes, actions de développement, tableaux de bord…),
- Gestion des dossiers litigieux (réclamations, recouvrement…),
- Suivi des procédures et de la démarche qualité,
- Management des équipes (Animation, recrutement, suivi et accompagnement des collaborateurs, application du cadre légal et règlementaire).
Les conditions de travail
Le Responsable d’agence effectue des déplacements fréquents chez les prospects, clients, prescripteurs, partenaires et institutionnels. Il alterne au quotidien une présence en extérieur et au sein de son agence.
Le responsable d’agence organise chaque semaine une réunion avec ses équipes.