Ses missions
Le Technicien Conseil en Téléassistance est en charge de la mise en place des équipements. Il assure le service à la clientèle par téléphone et à domicile, les interventions techniques et la gestion du matériel.
Le Technicien Téléassistance participe à l’élaboration et à la mise en place du plan d’actions commerciales et contribue au pilotage de l’activité.
Les activités au quotidien
- Développer l’activité,
- Présenter les dispositifs et produits de la téléassistance,
- Entretenir le partenariat avec PRÉSENCE VERTE SERVICES et promouvoir les différents services à domicile,
- Renseigner les interlocuteurs, formaliser les devis et contrats,
- Constituer les dossiers administratifs des clients,
- Traiter et planifier les demandes d’installation à domicile et de dépannage du matériel, les réclamations et le SAV et intervenir chez les clients,
- Traiter les messages de la centrale d’alerte,
- Relation fournisseur : gérer le matériel et les incidents.
- Suivre les échéanciers de durée de vie du matériel,
- Réaliser l’entretien du véhicule.
Les conditions de travail
Ce métier implique de nombreux déplacements véhiculés sur le département.
Il y a également un travail administratif au bureau pour la saisie des documents liés au contrat du client.
Le technicien Conseil en téléassistance travaille sous la responsabilité d’un Responsable Opérationnel Téléassistance qui supervise son travail et l’activité du service.